Spitfire MKIV / 1500 Triumph

Pièces détachées Triumph Spitfire MKIV et 1500

En tant que spécialiste des pièces détachées pour Triumph Spitfire MKIV et 1500, Betaset propose à ses clients des pièces de qualité, soigneusement sélectionnées pour garantir l'authenticité et la performance de votre Triumph Spitfire.

Parcourez notre catalogue en ligne pour découvrir notre large sélection de pièces détachées pour Triumph Spitfire MKIV et 1500, allant des pièces mécaniques aux accessoires, des intérieurs complets aux panneaux de carrosserie, des pièces électriques aux pieces détachées de freinage. Que vous recherchiez des pièces pour restaurer, réparer ou entretenir votre Triumph Spitfire, nous avons tout ce qu'il vous faut.

Naviguez dès maintenant à travers notre catalogue en ligne et découvrez pourquoi nous sommes le choix privilégié des passionnés de véhicules de collection anglais à la recherche de pièces détachées de qualité supérieure. Commandez en toute confiance et faites revivre votre Triumph Spitfire pour parcourir de nombreux kilomètres.

Betaset spécialiste de la marque depuis 1991, des années de pièces détachées sélectionnées pour entretenir, réparer, restaurer votre Triumph. Nous disposons d'un stock important avec plus de 18000 références, pièces détachées Triumph Spitfire MKI, MK2, MK3, MKIV et 1500, livraison rapide à domicile, en point relais ou à une adresse professionnelle.

  • La Triumph Spitfire Mk IV -1500 est une voiture de sport anglaise arborant des caractéristiques distinctives de ses concurrentes. Voici une liste d’accessoires qui caractérisent cette voiture de collection, aimée de tous : 

    Avec ou sans Hardtop, ce petit cabriolet sportif permettait à ses usagés une utilisation quotidienne grâce à une sa capote rétractable en offrant un  réel plaisir de conduite. Propulsée par un 4 cylindres de 71 chevaux la dernière née de la gamme Triumph Spitfire est considérée aujourd’hui comme l’un des modèle représentatif des véhicules de collection britannique de sa génération. L’auto pouvait aussi être équipé d’un couvre tonneau qui était à l’époque un accessoire optionnel pour la Spitfire. Il s'agit d'un couvre-tonneau qui s'installe sur la voiture lorsque la capote est repliée derrière les sièges. Il permet de couvrir l'intérieur de la voiture et de protéger la voiture du vent ainsi que de la pluie. Dans les années 70, l’échappement sport était aussi un accessoire populaire pour les propriétaires de Spitfire qui cherchaient à améliorer le son et les performances de leur voiture. Une autre caractéristiques de cette auto, ses pare-chocs en caoutchouc pour se conformer aux normes de sécurité automobiles en vigueur à l'époque.

    Dans cette rubrique, retrouvez les portes bagages, pommeau levier de vitesse, ceinture, rétroviseur intérieur et extérieur pour équiper votre auto. Betaset vous propose une large sélection de pièce détachée pour équiper votre auto. +15 000 références disponibles en stock et livrées rapidement partout en France. Découvrez notre catalogue en quelques clics. 

  • Les modèles de Triumph Spitfire MKIV et 1500 sont équipés d'un système d'allumage classique que vous pouvez retrouver sur de nombreux véhicules de collections anglais. Le système d'allumage à vis platinées est un système mécanique qui utilise un distributeur pour envoyer de l'électricité à chaque bougie d'allumage. Dans ce système, un condensateur est utilisé pour stocker l'énergie et protéger les contacts des vis platinées de l'arc électrique.

    Le distributeur est constitué d'un rotor associé à un doigt d’allumeur qui fait contact et transmet le courant électrique aux bougies. Le rotor tourne à l'intérieur de l’allumage et, à chaque tour, passe devant une borne qui est reliée à une bougie d'allumage. Lorsque le rotor est en face de cette borne, le jeux de vis platinées s'ouvrent et une étincelle est créée. Cette étincelle allume le mélange air-essence dans le cylindre correspondant.

    Le système d'allumage à vis platinées nécessite un entretien régulier pour assurer un fonctionnement optimal. Les vis platinées doivent être remplacées périodiquement et ajustées pour assurer un bon contact. Le condensateur doit également être remplacé régulièrement pour protéger les contacts des vis platinées.

    Avec plus de 15 000 références disponibles en stock et livrées rapidement partout en France et à l'étranger, Betaset est le fournisseur N°1 de pièces détachées pour véhicule de collection anglais. Découvrez notre catalogue en quelques clics. Des questions ? N'hésitez pas à contacter notre service client, sur notre site internet dans l'onglet contactez-nous ! 

    Bonne route au volant de votre ancienne ! 

  • Dans cette rubrique, retrouvez une liste des câbles pour la Triumph Spitfire MKIV et 1500, câble d'accélérateur, câble de starter, câble de frein et câble de frein à main, câble de compteur, câble de compte-tours, découvrez notre catalogue en quelques clics. Betaset, fournisseur N°1 de pièces détachées pour véhicules de collection anglais, +15 000 références disponibles en stock et livrées rapidement dans toute la France. 

  • Capote, couvre tonneau, couvre capote Triumph Spitfire MKIV et 1500. 

    Découvrez un large choix de pièce détachée de véhicule de collection anglais pour votre auto. Depuis 1991, Betaset sélectionne des pièces de qualité et vous accompagne tout au long de vos travaux d'entretien ou bien de votre restauration en vous fournissant des pièces livrées sous 24/48h partout en France. Avec plus de 15 000 références disponibles en stock, nous sommes le fournisseur N°1. 

    Découvrez notre catalogue en quelques clics. Dans cette rubrique, vous trouverez les capotes et couvres tonneaux, outil montage de pression, hard top, joint embase de hard top et arceau de capote. 

  • Carburateur Triumph Spitfire MIV et 1500

    Le Triumph Spitfire MK4 et 1500 sont des voitures de collection anglaises emblématiques des années 70, connue pour leur style élégant et leur moteur sportif. Le carburateur est un élément clé du système d'alimentation en carburant de cette voiture légendaire.

    Elles sont équipées d'un carburateur SU HS2 ou HS4, connu pour leur fiabilité et leur facilité d'entretien. Ces carburateurs sont dotés d'un boisseau à piston qui permet une réponse rapide de l'accélérateur et une bonne réponse à bas régime.  Son design simple et éprouvé offre une expérience de conduite authentique et une connexion directe entre le conducteur et la machine.

    Retrouvez dans cette catégorie l'intégralité des éléments nécessaires à l'entretien, à la réparation ou bien au remplacement de votre paire de carburateur ainsi que les pièces d'alimentation. Pompe à essence, pointeau, flotteur et flotteur en laiton, kit entretien carburateur, carburateur neuf, joint de carburateur, filtre à air ou bien filtre à air performance, joint d'admission, bride de collecteur. Betaset vous propose une large sélection de pièce détachée pour véhicule de collection anglais. Nous vous accompagnons dans au long de vos travaux d'entretien ou durant une restauration. Avec plus de 15 000 références disponibles en stock et livrées rapidement partout en France, nous garantissons des pièces de qualité spécialement sélectionnée pour notre clientèle.

  • Betaset vous propose une large sélection de pièce détachée pour votre véhicule de collection, avec plus de 15 000 références disponibles en stock et livrées rapidement partout en France, Betaset vous accompagne tout l'année sur vos projets d'entretien et de restauration. Découvrez notre catalogue en quelques clics. Dans cette rubrique, nous vous présentons les éléments essentiels qui composent la carrosserie de la très célèbre et bien aimé Triumph Spitfire modèle MK4 ou 1500. La carrosserie de la Triumph Spitfire MK4 et 1500 est emblématique de son époque. La voiture est dotée de lignes épurées et d'une carrosserie qui comprend des éléments tels que des ailes arrière arrondies, ses ailes avant, sa jupe arrière, sa jupe avant, un capot incliné, un coffre. La capote pliante, disponible en vinyle ou en toile, peut être facilement baissée pour une expérience de conduite en plein air. Dans l'ensemble, la carrosserie de la Triumph Spitfire MK4 et 1500 est un élément essentiel de son charme intemporel..

  • Les pare-chocs chromés sont l'un des éléments de style les plus emblématiques de la Triumph Spitfire MK4. Ces pare-chocs en acier chromé ont été conçus pour ajouter une touche de raffinement à la voiture tout en protégeant la carrosserie contre les impacts mineurs. Les pare-chocs avant et arrière sont arrondis pour épouser les contours de la carrosserie et offrir une allure élégante.

    En ce qui concerne les badges, la Triumph Spitfire MK4 arbore des badges de marque sur le capot avant, les ailes avant et le coffre arrière. Ces badges sont conçus pour montrer avec fierté la marque de la voiture, ainsi que son niveau de finition. Les modèles Spitfire 1500, quant à eux, présentent un badge 1500 sur les ailes avant pour signaler leur moteur plus puissant. Ces badges sont souvent considérés comme des éléments de style emblématiques de la voiture et sont très appréciés par les collectionneurs et les propriétaires de voitures de sport classiques.

    Avec plus de 15 000 références disponibles en stock dans nos entrepôt, Betaset vous accompagne tout au long de votre restauration en vous garantissant des pièces des qualité et une livraison rapide partout en France. Découvrez notre catalogue en quelques clics ! 

  • La direction de la Triumph Spitfire MK4 et 1500 est une direction à crémaillère, qui offre une réponse rapide et précise. La direction est légère et bien équilibrée, ce qui permet une conduite agréable et sportive. La direction assistée n'était pas disponible a cette époque, mais grâce à son poids léger et à sa suspension bien réglée, la Spitfire est réputée pour son agilité et sa maniabilité.

    La direction est également dotée d'un volant sport en bois ou en cuir, selon la finition choisie, qui ajoute une touche de sophistication au tableau de bord. Les modèles ultérieurs de la Spitfire 1500 ont également bénéficié d'une amélioration de la colonne de direction, qui a renforcé la sécurité et la stabilité de la direction. Dans l'ensemble, la direction de la Triumph Spitfire MK4 et 1500 est l'un des éléments clés qui contribuent à l'expérience de conduite sportive et amusante de ces voitures de collection historiques. 

    Dans cette rubrique, découvrez l'ensemble des pièces qui constitues la colonne de direction ainsi que la crémaillère de votre auto. Bague de colonne de direction, rotule de direction, soufflet de direction, kit silentblocs de crémaillère de direction, flector de direction etc. Avec plus de 15 000 références en stock, Betaset est le spécialiste de la pièce détachée pour véhicule de collection anglais. 

  • Le système d'échappement de la Triumph Spitfire MK4 et 1500 est une caractéristique importante de leur sonorité sportive. Les deux modèles étaient équipés d'un système d'échappement en acier qui offrait un son rauque et puissant, en particulier à haut régime. Le son émis par le système d'échappement peut être décrit comme un grondement mélodieux qui renforce l'impression de puissance et de performance de la voiture. De nombreux propriétaires de la Spitfire ont cherché à améliorer l’échappement en remplaçant le système d'origine par un échappement sport ou inox afin de profiter du son de se petit couper sportif lorsqu’il roule en cabriolet. 

    Découvrez notre large gamme d’échappement origine et échappement sport et inox pour équiper votre auto. Ligne d'échappement, collecteur d'échappement, joint d'échappement, kit montage échappement, sangle support d'échappement. Betaset vous propose des pièces de qualité. Nos lignes d’échappement, fabrication BELL, sont produites en Angleterre. Découvrez cette marque sur notre site internet. Avec plus de 15 000 références disponibles en stock, nous vous garantissons une expédition rapide partout en France. 

  • Électricité général, éclairage, commande & commodo, charge pour Triumph Spitfire MKIV-1500

    La Triumph Spitfire MK4 est une voiture de sport classique qui a été produite dans les années 1970. Contrairement aux voitures modernes, la Spitfire MK4 n'était pas équipée de beaucoup de composants électroniques sophistiqués.

    Voici une liste des principaux composants électroniques que l'on pouvait trouver sur la Spitfire MK4 :

    1. Alternateur - chargement de la batterie et fourniture d'électricité à la voiture
    2. Batterie - stockage de l'électricité pour le démarrage et le fonctionnement des équipements électriques
    3. Démarreur - pour démarrer le moteur
    4. Tableau de bord - qui contient les indicateurs, les témoins et les commutateurs pour les équipements électriques
    5. Système d'éclairage - phares, clignotants, feux de position, feux stop et feux arrière
    6. Essuie-glaces - pour nettoyer le pare-brise en cas de pluie

    Retrouvez dans notre catalogue les pièces inhérente au tableau de bord, voyant, commodo de clignotant, commodo de commande d'overdrive, interrupteur contacteur stop, relais de démarreur, interrupteur à bascule, neiman, faisceau électrique, avec + 15 000 références disponibles en stock, nous vous accompagnons tout au long de votre restauration ou de vos travaux d'entretien. 

  • Freinage Triumph Spitfire MK4 et 1500,

    Pièce détachées pour frein Triumph Spitfire, disque de fein, plaquettes de frein, étrier de frein, flexible standard et aviation, cylindre de roue, maitre cylindre de frein, tambour de frein neuf...Le freinage des Triumph Spitfires est efficace pour peu que les composants soient en parfait état, neufs si besoin d'être remplacés et de bonne qualité. Chez Betaset nous vous proposons toutes ces pièces détachées nécessaires à une bonne remise en état du système de freinage de votre Triumph Spitfire, nous sélectionnons comme pour nous. Toutes ces pièces détachées sont disponibles sur stock pour une livraison chez vous dans les meilleurs délais.

  • Découvrez les instruments de bord de la Triumph Spitfire MKIV et 1500 sur notre catalogue.

    Mano de température, Mano pression d'huile, mano essence, compte tours, compte heure, Betaset vous propose +15 000 références disponibles en stock et livrées rapidement (24/48h) partout en France. Nous livrons aussi à l'étranger. 

  • L’arrivée de la Spitfire MKIV en 1970, marque un tournant dans l’esthétique de la série Spitfire. L’intérieur notamment connait une petite révolution avec sa nouvelle planche de bord et les instruments qui passent derrière le volant. Le plastique retenu dans les premières version, laisse place au bois dès 1973. Produite à 70000 exemplaires pour la MK4 et 95000 pour la 1500 ces deux versions sont un beau succès pour Triumph.

    Nous travaillons depuis plus de 30 ans en partenariat avec le meilleur atelier de sellerie en Angleterre reconnu pour la qualité de sa fabrication, approuvé par le Motor British Heritage. Nous disposons d'un stock très important pour répondre à vos commandes dans les meilleurs délais.

    Toute la sellerie pour votre Triumph Spitfire disponible chez Betaset.

  • Jante Triumph Spitfire:

    Jante tôle, jante à rayons, jante en aluminium minilite Triumph Spitfire MKIV et 1500.

  • Pièces détachées et accessoires pour Triumph Spitfire MK4 ou 1500

    Découvrez l'ensemble des joints pour la Spitfire MK4 ou 1500 dans cette rubrique. Avec plus de 15 000 références disponibles en stock et livrées rapidement partout en France, Betaset vous accompagne tout au long de votre restauration ou lors de vos travaux d'entretien.

    Une question ? Contactez le service client via notre formulaire de contact disponibles sur notre site internet. Et bonne route au volant de vos anciennes

  • Pièce détachée moteur Triumph Spitfire: 

    Culasse sans plomb, vilebrequin, bielle, vis de bielle, jeu de pistons, jeu de segments, pompe à huile, chaine de distribution, tendeur de chaine, arbre à cames, jeu de coussinets de bielle, jeu de coussinets de palier, pochette de joints. vous trouverez d'un simple clic toute la pièce détachée nécessaire à la remise en état du moteur de votre Triumph Spitfire. Pièce moteur en stock, expédition et livraison rapide.

    Couple de serrage moteur m.kg

    - Culasse: 5,2 à 6,4

    - Rampe de culbuteurs: 3,6 à 4,7

    - Palier de vilebrequin: 6,9 à 9

    - Vis de bielle: 5,2 à 6,4

    - Vis de volant moteur: 4,8 à 5,5

    - Vis de mécanisme d'embrayage: 2,1 à 2,8

  • Pièce détachée pour Triumph Spitfire MKIV ou 1500 

    Avec plus de 15 000 références disponibles en stock et livrées rapidement, Betaset sélectionne depuis 1991 des pièces détachées de qualité pour vous accompagner tout au long de la restauration de votre véhicule de collection ou durant vos travaux d'entretien. Dans cette rubrique, découvrez les pare-brise, essuie glace et moteur d'essuie glace, balais d'essuie glace, pompe lave glace, gicleur, vase d'expansion, support bocal. 

    Une question ? Contactez notre service client grâce au formulaire de contact disponible sur notre site internet. Vous ne trouvez pas une pièce ? Nous mettons à votre disposition un assistant virtuel qui répondra à la majorité de vos demandes et vous indiqueras ou trouver la pièce que vous cherchez. 

  • Le train avant de la Triumph Spitfire MK4 et 1500 est une suspension à ressorts avec des bras oscillants inférieurs, qui offre une conduite sportive et une excellente tenue de route. Les modèles ultérieurs de la Spitfire MK4 ont bénéficié d'une amélioration de la suspension avant, avec des ressorts plus longs et plus souples, ainsi que des amortisseurs ajustables, ce qui a permis d'améliorer la tenue de route et le confort de conduite.

    Le train avant est également doté d'une barre stabilisatrice qui aide à réduire le roulis de la carrosserie en virage, ce qui améliore encore la stabilité de la voiture. Le train avant de la Spitfire MK4 et 1500 est également équipé de freins à disque, qui offrent une excellente puissance de freinage et une réponse rapide.

    Dans l'ensemble, le train avant de la Triumph Spitfire MK4 et 1500 est l'un des éléments clés qui contribuent à la maniabilité, à la sportivité et à la tenue de route exceptionnelle de ces voitures classiques.

    Ressort, suspension, barre anti-roulis, fusée de roue, moyeu de roue, triangle de suspension, porte moyeu, rotule de suspension, bague, silentbloc, +15 000 références disponibles en stock et livrées rapidement partout en France. Commandez directement sur notre site internet et faite vous livrer, chez vous, en point relais ou en entreprise. 

  • Pièce détachée pour Triumph Spitfire MKIV et 1500

    Dans l'ensemble, le train arrière et le pont de la Triumph Spitfire MK4 et 1500 sont des éléments essentiels de la suspension qui contribuent à la conduite sportive et agile de ces voitures classiques.

    Avec plus de 15 000 références disponibles en stock, Betaset sélection depuis 1991 des pièces détachées de qualité pour équiper vos véhicules de collection. Dans cette rubrique, nous vous proposons l'intégralité des pièce détachée pour votre Auto. Moyeu arrière, tirant arrière, boulonnerie, silentbloc, amortisseur, suspension, porte moyeu, croisillon de transmission, pont, joint spi sortie de pont, couple conique, lame arrière, arbre de roue, roulement de pignon etc, découvrez notre catalogue en quelques clics, commandez sur notre site internet et faite vous livrer chez vous, en point relais ou en entreprise. 

  • La Triumph Spitfire MK4 et 1500 sont des voitures de sport classiques anglaises produites entre 1970 et 1980. Elles ont toutes deux un système de transmission manuelle à quatre vitesses et un embrayage manuel.

    La transmission de ces voitures est une boîte de vitesses manuelle à quatre vitesses qui est située à l'arrière du moteur. Les vitesses sont sélectionnées en utilisant un levier de vitesses monté sur le plancher, qui est relié à la boîte de vitesses par une tringlerie. La boîte de vitesses est conçue pour offrir une conduite sportive avec des changements de vitesses rapides et précis.

    L'embrayage de ces voitures est un embrayage manuel à disque unique. L'embrayage est situé entre le moteur et la boîte de vitesses et est utilisé pour débrayer le moteur de la boîte de vitesses lorsque vous appuyez sur la pédale d'embrayage. Lorsque vous relâchez la pédale d'embrayage, le disque d'embrayage se serre contre le volant moteur, permettant ainsi la transmission de la puissance du moteur à la boîte de vitesses.

    Il est important de maintenir l'embrayage et la transmission de votre Triumph Spitfire MK4 ou 1500 en bon état de fonctionnement pour assurer une conduite en douceur et une longue durée de vie de ces composants. Les propriétaires doivent s'assurer que l'embrayage est correctement ajusté pour éviter l'usure prématurée du disque d'embrayage, et que l'huile de transmission est régulièrement vidangée et remplacée pour assurer un fonctionnement en douceur de la boîte de vitesses.

    Maitre cylindre d'embrayage, récepteur d'embrayage, renvoi d'angle, joint d'overdrive, cône d'overdrive, roulement de pignon, arbre primaire, arbre secondaire, pignon boite de vitesse, bague de synchro, train fixe, découvrez l'ensemble des pièces détachées qui constituent la boite de vitesse intérieur et extérieur. Avec +15 000 références disponibles en stock, Betaset est le fournisseur N°1 de pièce détachées pour véhicule de collection anglais. Nous vous accompagnons tout au long de votre restauration ou de vos travaux d'entretien en vous livrant rapidement dans toute la France. 

  • Pièce détachée pour Triumph Spitfire MKIV/1500

    La Triumph Spitfire MK4/1500 est équipée d'un système de refroidissement essentiel pour maintenir la température du moteur à un niveau optimal. Ce système est composé de plusieurs éléments, tels que le radiateur, la pompe à eau, le calorstat, le ventilateur, le liquide de refroidissement et les tuyaux de refroidissement.

    Le radiateur est un élément clé du système de refroidissement de la Spitfire MK4/1500. Il est situé à l'avant du véhicule et est conçu pour dissiper la chaleur du liquide de refroidissement. Le radiateur est constitué d'un réseau de tubes à ailettes qui sont parcourus par le liquide de refroidissement, et qui permettent de transférer la chaleur du liquide au flux d'air qui traverse le radiateur. La pompe à eau est un autre élément essentiel du système de refroidissement de la Spitfire MK4/1500. Elle est généralement montée sur le côté du moteur et est entraînée par la courroie. La pompe à eau est responsable de faire circuler le liquide de refroidissement à travers le bloc moteur et le radiateur, en créant une circulation continue pour éliminer la chaleur du moteur. Le calorstat est un élément important pour contrôler la température du moteur. Il est monté entre le moteur et le radiateur et régule le flux du liquide de refroidissement dans le système de refroidissement. Il s'ouvre et se ferme en fonction de la température du liquide de refroidissement, permettant ainsi de maintenir la température optimale du moteur. Le circuit de refroidissement relient tous les éléments du système de refroidissement ensemble. Ils sont généralement en caoutchouc renforcé et peuvent se détériorer avec le temps, ce qui peut entraîner des fuites et une perte de liquide. Il est important de maintenir le système de refroidissement de la Spitfire MK4/1500 en bon état de fonctionnement pour éviter une surchauffe du moteur et des dommages coûteux.

    Avec plus de 15 000 références disponibles en stock, et présent depuis 1991, Betaset vous accompagne dans vos projets de restauration. Découvrez notre catalogue en quelques clics. Radiateur, radiateur d'huile, durite, circuit de refroidissement, chauffage, pompe à eau, poulie de pompe à eau, carton de radiateur, robinet de chauffage, bouchon de radiateur, calorstat, joint boitier de calorstat, support pompe à eau, commandez rapidement sur notre site internet et faites vous livrer chez vous, en point relais ou en entreprise.