MKI / II Austin Healey

Pièces et accessoires Austin Healey 3000 MKI / MKII

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L' Austin Healey 3000 MKI et l'Austin Healey 3000 MKII sont des roadsters Britanniques construits de 1959 à 1963.

  • La 3000 MKI produite de mars 1959 à mai 1961. (N° de série de 101 à 13750 et moteur de 29D-H-101 à 29D-H-26212). On appelle BT7 la 2+2 places et BN7 la deux places.
  • Les 3000 MKII  BT7 et BN7, produites de avril 1961 à juillet 1962.
    • La BT7 2+2 places - N° de série 13751 à 19853 et numéro de moteur de 29E-H-101 à 29E-H-5799.
    • La BN7 2 places - N° de série 13751 à 18888 et numéro de moteur de 29E-H-101 à 29E-H-5799
  • La 3000 MKII BJ7 produite de février 1962 à novembre 1963 (N° de série de 17551 à 25314 et moteur de 29F-101 à 29F-6188.

Betaset propose des pièces pour Austin Healey depuis 1991 et notre équipe s'appuie sur son expérience pour dénicher et choisir les meilleures pièces pour Austin-Healey.

  • L'Austin-Healey 3000 est une voiture de sport britannique qui a été produite de 1959 à 1967. Elle a été produite en trois versions différentes, dont les modèles MK1 et MK2.  L'Austin-Healey 3000 MK1 a été produite de 1959 à 1961. Elle était équipée d'un moteur à six cylindres en ligne de 2,9 litres qui développait environ 124 chevaux. Elle était disponible en deux versions, la BN7 avec une carrosserie à deux places et la BT7 avec une carrosserie à quatre places. L'Austin-Healey 3000 MK2 a été produite de 1961 à 1963. Elle était équipée d'un moteur à six cylindres en ligne de 2,9 litres qui développait environ 132 chevaux. Elle était disponible en deux versions, la BN7 avec une carrosserie à deux places et la BT7 avec une carrosserie à quatre places. Les deux modèles étaient très populaires auprès des amateurs de voitures sportives de l'époque en raison de leur design élégant, de leur performances sportives et de leur fiabilité. Elles étaient également utilisées en compétition, notamment en rallye et en course d'endurance.

    L'Austin-Healey 3000 MK1 et MK2 sont aujourd'hui très recherchées par les collectionneurs et les passionnés de voitures anciennes. Leur valeur varie en fonction de l'état de conservation et de l'historique de la voiture, ainsi que de la rareté de la version produite.

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  • Le système d'allumage de l'Austin-Healey 3000 MK1 et MK2 est un système classique composé de plusieurs éléments tels que des bobines d'allumage, un allumeur, un doigt d'allumage, des vis platinées, un faisceau et des bougies. Le fonctionnement de l'allumage commence par la bobine d'allumage. La bobine est alimentée en courant électrique provenant de la batterie, et transforme ce courant de basse tension en un courant de haute tension capable d'allumer le mélange air-carburant dans les cylindres du moteur. Quant à lui, l’allumeur est un dispositif rotatif qui reçoit le courant haute tension de la bobine d'allumage et le distribue aux bougies, une à la fois, dans l'ordre d’allumage. L'allumeur est fixé à l'extrémité de l'arbre à cames et tourne avec celui-ci, en passant devant chaque sortie de bougie déclenchant ainsi l'étincelle nécessaire à l'allumage du mélange air-essence. Les vis platinées, situées à l'intérieur de l'allumeur, régulent le courant électrique distribué. Elles s'ouvrent et se ferment à un rythme régulier en fonction de la rotation de l’allumeur. Le faisceau est un ensemble de fils électriques qui relie la bobine d'allumage à l'allumeur et aux bougies d'allumage. Il est important que le faisceau soit en bon état pour que le courant électrique puisse circuler de manière fiable à travers le système. En somme, le système d'allumage de l'Austin-Healey 3000 MK1 et MK2 fonctionne en envoyant le courant électrique de la bobine d'allumage à l'allumeur, qui le distribue ensuite aux bougies d'allumage via le doigt d’allumeur.

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  • L'Austin-Healey 3000 MK1 et MK2 sont des voitures de sport polyvalentes. Pour ceux qui cherche à profiter du plein air, le couvre-tonneau reste une option populaire. Il permet de recouvrir la partie supérieure de la voiture tout en laissant les sièges et l'habitacle découverts, offrant ainsi une expérience de conduite plus proche de la nature. Que ce soit avec le hard top, la capote ou le couvre-tonneau, l'Austin-Healey 3000 MK1 et MK2 est une des voitures de sport britannique la plus élégante de sa génération, et peut être personnalisée en fonction des préférences de son propriétaire.

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  • L'Austin Healey 3000 MK1 et MK2 étaient équipées de différents types de carburateurs au fil des années. Les carburateurs sont des éléments clés du système d'alimentation en carburant d'un moteur à combustion interne. Leur rôle est de mélanger l'air et l'essence dans des proportions optimales, afin de permettre au moteur de fonctionner efficacement. Le fonctionnement d'un carburateur commence par la cuve de carburateur, qui contient de l'essence. Le carburateur aspire de l'air à travers un filtre à air et utilise un papillon pour réguler la quantité d'air entrant. Le carburateur dispose également d'un pointeau et d'un flotteur, qui régulent la quantité d'essence qui entre dans le carburateur. Le pointeau s'ouvre lorsque le flotteur tombe, laissant entrer de l'essence dans le carburateur. Lorsque le niveau d'essence atteint un certain point, le flotteur se soulève, fermant le pointeau et arrêtant l'arrivée d'essence dans la cuve. L'aiguille de carburateur est une pièce mobile qui ajuste le débit d'essence en fonction de la position du papillon. Lorsque le papillon est ouvert, l'aiguille de carburateur s'élève, permettant à plus d'essence de passer dans le carburateur pour répondre à la demande du moteur. Lorsque le papillon est fermé, l'aiguille de carburateur redescend, limitant ainsi la quantité d'essence entrant dans le carburateur. Au file des années, les voitures ont été équipées de carburateurs SU HD6, HS4 ou HS6.

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  • L’Austin Healey 3000 MK1 et MK2, voiture emblématique des années 50 de par sa forme épurée et ses lignes fluides est aujourd’hui l’une des voitures de collection les plus convoitées par les actionnaires. Aile avant, aile arrière, capot, jupe avant, jupe arrière, tous ses éléments lui permettent de se distinguer de ses concurrents de l’époque. Fortement apprécié, se petit roadsteur Anglais offre un plaisir de conduite inégale grâce à un moteur coupleux et sportif. 

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  • La direction de l'Austin Healey 3000 MK1 et MK2 était une direction classique des voitures britannique de cette époque. Le volant d'origine de l'Austin Healey 3000 MK1 et MK2 était un volant noir à 3 branche, avec un moyeu de volant noir. Le volant était fixé à la colonne de direction à l'aide d'un écrou central, et pouvait être démonté pour faciliter l'accès au boîtier de direction et à la colonne de direction. Le boîtier de direction était monté sur le châssis de la voiture. Lorsque le conducteur tournait le volant, le boitier de direction relié au bras se déplace latéralement, permettant ainsi de diriger les roues avant de la voiture. La direction de l'Austin Healey 3000 MK1 et MK2 est précise et réactive, offre une excellente maniabilité pour une voiture de sport de cette époque.

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  • L'Austin Healey 3000 MK1 et MK2 était équipée d'un échappement d'origine qui offrait un son relativement discret et un rendement satisfaisant. Cependant, de nombreux propriétaires de cette voiture de sport cherchaient à améliorer les performances de leur véhicule en installant un échappement sport.. Retrouvez dans cette rubrique les échappements destinés à votre véhicule de collection, collecteur d’échappement, échappement inox, échappement sport inox, kit montage échappement, plus de 15 000 références disponibles en stock et livrées rapidement partout en France. Betaset est le spécialiste France de la pièce détachée pour véhicule de collection Anglais. Découvrez notre catalogue en quelques clics. Un conseil technique ? Rendez-vous dans la rubrique contactez-nous, et écrivez-nous, un conseiller vous répondra de manière précise avec des conseils sur-mesure. 

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  • L'Austin Healey 3000 MK1 et MK2 utilisait un système de freinage hydraulique à quatre roues avec des freins à disque à l'avant et des freins à tambour à l'arrière.

    Les freins à disque avant étaient équipés d'étriers de frein à piston simple, avec des plaquettes de frein qui se serrent contre un disque rotatif pour ralentir la voiture. Les étriers de frein contiennent des pistons qui poussent les plaquettes contre le disque. À l'arrière, les freins à tambour sont équipés de mâchoires de frein qui se serrent contre la surface intérieure d'un tambour afin de ralentir la voiture. Les mâchoires de frein étaient actionnées par un cylindre de roue, contenant un piston hydraulique qui pousse les mâchoires de frein contre le tambour. Le maitre cylindre de frein, envoi de la pression du circuit de freinage lorsque l’on appuie sur la pédale.  

    Dans l'ensemble, le système de freinage de l'Austin Healey 3000 MK1 et MK2 est un système robuste et fiable, offrant d'excellente performance de freinage pour cette sportive de l'époque. Dans cette rubrique, retrouvez l’ensembles des pièces détachées qui composent le Freinage de votre véhicule de collection, Circuit de freinage, flexible de frein, plaquette de frein, maitre cylindre de frein, mâchoire de frein, disque de frein, étrier de frein, piston de frein, ressort de rappel de mâchoire, +15 000 références disponibles en stock et livrées sous 24/48h, partout en France et en Europe. Découvrez notre catalogue en quelques clics. 

  • Les Austin Healey 3000 MK1 et MK2 étaient des voitures de sport britanniques produites dans les années 1950 et 1960. Ces voitures étaient équipées de plusieurs instruments de mesure, dont des manomètres, qui permettaient de surveiller diverses fonctions du véhicule. Les manomètres présents sur l'Austin Healey 3000 MK1 et MK2 comprenaient généralement un manomètre de pression d'huile, un manomètre de température d'eau et un manomètre d’essence. Le manomètre de pression d'huile indiquait la pression d'huile dans le moteur, ce qui permettait de surveiller la lubrification du moteur et de détecter rapidement tout problème de pression d'huile. Le manomètre de température d'eau mesurait la température du liquide de refroidissement du moteur, ce qui permettait de surveiller la température du moteur et de prévenir la surchauffe. Le manomètre de d'essence quant à lui, permettait de surveiller le niveau de carburant du véhicule. Les manomètres étaient généralement disposés sur le tableau de bord de l'Austin Healey 3000 MK1 et MK2 et étaient faciles à lire pour le conducteur. Les instruments étaient également dotés de cadrans élégants et de finitions de qualité supérieure, qui contribuaient à l'esthétique de la voiture.

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  • L’Austin Healey 3000 MK1 et MK2 est une voiture anglaise très appréciée des collectionneur, sa ligne fluide et son design sportif a permit à Healey de marquer des générations. Une des caractéristiques principales de ces véhicules reste son intérieur, sophistiqué et luxueux, des housses de sièges en cuir, un intérieur soigné, des instruments de bord avec un entourage chromé ont fait de ce roadster Britannique un véhicule haut de gamme pour son époque.

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  • L'Austin Healey 3000 MK1 et MK2 était disponible avec plusieurs types de jantes pour répondre aux besoins de chaque conducteur. L'Austin Healey 3000 MK1 et MK2 étaient équipées de jantes à rayons. Ces jantes étaient également disponibles en plusieurs tailles et finitions pour s'adapter aux différentes versions de la voiture et aux préférences du conducteur. Dans cette rubrique, retrouvez l’intégralité des jantes disponibles pour votre véhicule de collection, les outils de montages, moyeu de roue, papillon, jante à rayon noir, jante à rayon chromée. Depuis 1991, Betaset vous propose des pièces de qualité, pas de mauvaise surprise. Avec plus de 15 000 références disponibles en stock et livrées rapidement, nous vous accompagnons tout au long de l’année dans vos restaurations ou durant votre mécanique d’entretien. 

  • Betaset, spécialiste de la pièce détachée pour véhicule de collection Anglais depuis 1991, retrouvez l'ensemble des joints pour l'Austin Healey 3000 MK1 et MK2, joint de coffre, joint de pare-brise, joint charnière de porte, caoutchouc de pédale, joint de phare, paire caoutchoucs, soufflet levier de vitesse, joint pied de pare brise, manchon de clignotant, joint capote. +15 000 références disponibles en stock et livrées rapidement partout en France, Betaset vous accompagne tout au long de l'années dans vos projets de restaurations et durant votre mécanique d'entretien avec des pièces de qualité spécialement sélectionnées. Découvrez notre catalogue en quelques clics.

  • L'Austin Healey 3000 MK1 et MK2 est équipée d'un moteur 6 cylindres en ligne de 3 litres de cylindrée, offrant des performances impressionnantes pour une voiture de sport de l’époque. Le moteur développé avec un arbre à cames latéral, arbre à cames qui ouvre et ferme les soupapes d'échappement et d'admission à l'aide de poussoirs et de tiges de culbuteurs. La culasse présente une bonne dissipation thermique pour assurer une température  de fonctionnement optimale. Les soupapes sont en acier et sont maintenues  par des ressorts et coupelles pour en assurer un bon fonctionnement. Le bloc moteur en fonte d'un alésage de cylindrée de 87,3 mm et d'une course de vilebrequin de 111,1 mm. Les pistons sont équipés de segments pour assurer une bonne étanchéité entre piston et paroi du cylindre. Le vilebrequin est en acier. Le moteur de l'Austin Healey 3000 MK1 et MK2 est capable de produire jusqu'à 124 chevaux à 4 600 tours/minute. La combinaison d'un arbre à cames latéral, de soupapes larges, d'une culasse et d'un bloc moteur performant offre un équilibre parfait entre puissance et fiabilité, ce qui en fait un moteur populaire auprès des amateurs de voitures de sport et de course de l’époque.

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  • L'Austin Healey 3000 MK1 et MK2 était équipée d'un système de refroidissement et d'un système de chauffage pour assurer une température de fonctionnement optimale du moteur et un confort de conduite dans l’habitacle. Le système de refroidissement était composé d'un radiateur qui était placé à l'avant du moteur pour refroidir le liquide de refroidissement qui circulait dans le circuit de refroidissement. Le liquide de refroidissement était pompé à travers le moteur à l'aide d'une pompe à eau, et était ensuite renvoyé vers le radiateur pour être refroidi. Le système était équipé d'un ventilateur électrique ou mécanique pour augmenter le débit d'air à travers le radiateur lorsque la température du moteur augmentait. Le système de chauffage était composé d'un boitier de chauffage situé sous le tableau de bord, qui contenait un échangeur de chaleur pour transférer de la chaleur du liquide de refroidissement du moteur à l'air qui circulait dans l'habitacle. Le flux d'air chaud était régulé par une commande de chauffage qui permettait de régler la température de l'air qui sortait des bouches de ventilation situées sur le tableau de bord. Le système de chauffage était relié au circuit de refroidissement du moteur à l'aide de gaines et de durites. Le système était équipé d'un calorstat qui régulait le flux de liquide de refroidissement à travers l'échangeur de chaleur pour maintenir une température de fonctionnement optimale du moteur et une température confortable dans l’habitacle. En résumé, le système de refroidissement et de chauffage de l'Austin Healey 3000 MK1 et MK2 était conçu pour assurer une température de fonctionnement optimale du moteur et un confort de conduite dans l'habitacle, en utilisant un circuit de refroidissement, un radiateur, une pompe à eau, un ventilateur, un boitier de chauffage, une commande de chauffage, des gaines et des durites, et un calorstat.

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  • Suspension avant Austin Healey MKI, MKII

    Le train avant de l'Austin Healey 3000 MK1 et MK2 est une suspension indépendante à roues avant avec des amortisseurs et des ressorts de suspension hélicoïdaux. Il comprend également une barre stabilisatrice et un ensemble de moyeux de roue et de bras inférieurs pour maintenir les roues en place et assurer une direction précise. Les amortisseurs sont des dispositifs de suspension qui absorbent les chocs et les vibrations causés par les irrégularités de la route. Ils sont essentiels pour offrir un confort de conduite et une tenue de route optimale. Les ressorts de suspension hélicoïdaux sont des éléments en spirale qui soutiennent le poids de la voiture et absorbent également les chocs de la route. La barre stabilisatrice est un composant qui relie les roues gauche et droite du train avant et aide à réduire le roulis de la voiture dans les virages en transférant la charge d'une roue à l'autre. Cela contribue à une meilleure stabilité et une meilleure tenue de route. Les moyeux de roue et les bras inférieurs sont des pièces qui maintiennent les roues en place et assurent une direction précise. Les moyeux de roue sont les pièces autour desquelles les roues tournent, tandis que les bras inférieurs sont les pièces qui relient les moyeux de roue à la carrosserie de la voiture. Dans l'ensemble, le train avant de l'Austin Healey 3000 MK1 et MK2 est un système sophistiqué de suspension indépendante qui combine des amortisseurs télescopiques, des ressorts de suspension hélicoïdaux, une barre stabilisatrice et des moyeux de roue et des bras inférieurs pour offrir une conduite confortable et une tenue de route optimale.

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  • Suspension arrière pour Austin Healey MKI, MKII

    L'Austin Healey 3000 MK1 et MK2 est une voiture de sport anglaise qui a sue conquérir des générations. Dotés d'un train arrière fiable, l'Healey offre d'excellente performance de conduite. Amortisseur, lame de ressort, kit amortisseur télescopiques, barre panhard, retrouvez l'ensemble de ces pièces détachées chez Betaset. Depuis 1991, nous sélectionnons des pièces détachées de qualité pour équiper votre véhicule de collection. Nous vous accompagnons avec des conseils précis et sur-mesure dans vos projets de restauration et durant toute votre mécanique d'entretien. Contactez notre service client via notre formulaire de contact accessible sur notre site internet. N'attendez plus, et découvrez notre catalogue en quelques clics. 

    Bonne route au volant de votre ancienne ! 

  • Embrayage et commande pour Austin Healey MKI, MKII

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