100/4 Austin Healey

Pièces et accessoires Austin Healey 100/4

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L'Austin Healey 100 est un roadster Britannique produit de 1953 à 1956. C'est Donald Healey qui crée ce bolide mythique. Il passe un accord en 1952 avec  le patron d'Austin (Leonard Lord) pour la produire à grande échelle. C'est à ce moment que la voiture prit le nom d'Austin Healey 100.

La BN1 possède un moteur 4 cylindres de 2660 cm3 développant 90ch. D'après la presse de l'époque, sa vitesse de pointe était 171 km/h et passait de 0 à 100 km/h en 11,2s. Elle fut nommée "Austin Healey 100" par Donal Healey car elle a été conçue pour atteindre 100 mph soit 160 km/h. Elle était équipée d'une transmission manuelle à 3 rapports, de freins à tambour Girling et d'un essieu arrière rigide. 10 030 exemplaires de la BN1 virent le jour de 1953 à août 1955.

Le design de l'Austin Healey 100/4 est également une véritable ode à l'élégance et au style. Avec des lignes fluides et une carrosserie en aluminium, la 100/4 était un véhicule de rêve pour les amateurs de voitures sportives. La cabine spacieuse pouvait accueillir jusqu'à deux passagers confortablement et le toit en toile rétractable était également disponible en option pour ceux qui préféraient une expérience de conduite plus découverte.

Malgré son style élégant et ses performances exceptionnelles, l'Austin Healey 100/4 était également très pratique. Elle était équipée de nombreuses fonctionnalités pratiques telles que des pare-chocs chromés, des phares ronds, une calandre en acier inoxydable, etc. Tout cela en faisait une voiture idéale pour les longs voyages sur la route.

La BN2, produite de août 1955 à juillet 1956, apporte son lot d'améliorations. Elle gagne une boite manuelle à 4 rapports, une amélioration de l'essieu arrière et une option bicolore qui sera plébiscitée par les clients de l'époque.

A savoir, un kit "Le Mans Engine" permettait, en seconde monte, de doter les BN1 et BN2 des capacités de la 100M (Mis à part les pistons haute compression).

Betaset propose des pièces pour Austin Healey depuis 1991 et notre équipe s'appuie sur son expérience pour dénicher et choisir les meilleures pièces pour Austin-Healey.

  • L'Austin Healey 100/4 est un roadster classique britannique qui a connu un grand succès dans les années 1950. Si vous possédez un tel véhicule, vous savez probablement qu'il peut être difficile de trouver des pièces détachées Austin Healey 100/4 de qualité pour maintenir votre voiture en état de marche. Heureusement, Betaset vous accompagne tout au long de votre restauration ou durant vos travaux d’entretien, Depuis 1991, nous sélectionnons des pièces de qualités, nous travaillons avec des fournisseurs anglais réputés dans le milieu de l’automobile ancienne pour vous fournir des pièces de reproduction ou qualité origine, Betaset est le spécialiste Français dans les pièces de rechange Austin Healey 100/4. Vous pouvez trouver des pièces pour le moteur Austin Healey 100/4, la transmission, la suspension, le freinage, l'échappement, la carrosserie, l'intérieur, l'allumage, les roues, les pneus, la batterie, l'alternateur, le démarreur, le radiateur, la pompe à eau, le refroidissement, l'huile, le filtre à huile, l'embrayage, les câbles, la boîte de vitesse, la courroie,’embrayage, le volant, la direction, l'amortisseur, la barre stabilisatrice, le levier de vitesse, le câble d'embrayage, le manomètre, le compteur de vitesse, le tableau de bord, les sièges, les tapis, le pare-brise, les vitres, le rétroviseur, les phares, les feux arrière, les clignotants, les bougies, le faisceau électrique, les câbles d'allumage, le bouchon de réservoir, la pompe à essence, les tuyaux, les joints et les boulons.

    Le remplacement des pièces défectueuses ou usées peut améliorer considérablement les performances de votre Austin Healey 100/4 et assurer votre sécurité sur la route. Il est essentiel de choisir des pièces de haute qualité pour garantir leur longévité et leur durabilité.

    Si vous cherchez à restaurer ou à réparer votre Austin Healey 100/4, vous pouvez compter sur des fournisseurs de pièces détachées fiables pour vous fournir tout ce dont vous avez besoin. Que vous cherchiez des pièces originales ou de qualité équivalente, il y a une variété d'options disponibles pour répondre à vos besoins et à votre budget.

  • L'allumage est un aspect clé de tout moteur à combustion interne, y compris celui de l'Austin Healey 100/4. L'allumage est responsable de la combustion du mélange air-carburant dans les cylindres du moteur, ce qui génère la puissance nécessaire pour faire avancer la voiture.

    Le système d'allumage de l'Austin Healey 100/4 comprend également les faisceau hautes tensions, la bobine d’allumage, etc. La bobine produit la tension électrique, envoyé à la tête d’allumeur et distribué via le doigt d’allumeur aux bougies, l’électricité nécessaire pour enflammer le mélange air-carburant dans chaque cylindre. Les points d'allumage sont des contacts électriques qui contrôlent la production d'étincelles par la bobine d’allumage, la vis platinée s’ouvre et se ferme afin de distribuer le courant électrique au bon moment. L'entretien régulier du système d'allumage est important pour assurer des performances optimales de l'Austin Healey 100/4. Pendez à remplacer vos bougies, le faisceau HT, les vis platinées, le doigt d’allumeur, ou l’ensemble de l’allumeur, la bobine... Avec +15 000 références disponibles en stock et livrées rapidement partout en France, Betaset est le fournisseur N°1 de pièce détachée pour véhicule de collection Anglais. Découvrez notre catalogue en quelques clics. 

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  • Avec plus de 15 000 références disponibles en stock, Betaset est le spécialiste des pièces détachées pour véhicules de collection Anglais. Dans cette rubrique, découvrez l'ensemble des câbles pour Austin Healey 100/4 disponibles à la livraison sur notre site internet. Câble de starter, câble compte tours, tirette d'air. Betaset vous accompagne tout au long de votre restauration ou durant les travaux d'entretien que vous effectuez sur votre véhicule de collection Britanique. Une question, contactez notre service client via notre formulaire de contact disponible directement sur notre site internet. 

  • La carrosserie de l'Austin Healey 100/4 est l'un des éléments les plus emblématiques de cette voiture classique. La conception de la carrosserie a été développée par Gerry Coker et présente des lignes élégantes et épurées qui reflètent l'ère de l'après-guerre.

    L'Austin Healey 100/4 dispose d'une carrosserie en acier sur châssis en acier, qui est divisée en plusieurs sections, dont les ailes avant, les ailes arrière, le capot, les jupes avant et arrière, et les bas de caisse.

    Les ailes avant de l'Austin Healey 100/4 sont élégamment courbées et donnent à la voiture un profil sportif. Les ailes arrière sont également courbées et intègrent les feux arrière ronds caractéristiques de l'Austin Healey 100/4. Le capot de la voiture est long et se termine par une calandre à barres horizontales. Les jupes avant et arrière sont en forme de V et donnent à la voiture une apparence plus basse et plus large. Les bas de caisse sont également en V et renforcent l'aspect sportif de la voiture.

    La carrosserie de l'Austin Healey 100/4 est également dotée de nombreux éléments de style, tels que les poignées de porte en forme de tige, les rétroviseurs extérieurs montés sur les ailes avant, les phares antibrouillard montés sur les jupes avant etc. Enfin, il est important de noter que la carrosserie de l'Austin Healey 100/4 est entièrement démontable, ce qui facilite l'entretien de la voiture et le remplacement de pièces telles que les ailes avant, les ailes arrière, le capot, les jupes avant et arrière et les bas de caisse. Les propriétaires de l'Austin Healey 100/4 peuvent facilement remplacer ces pièces en achetant des pièces de rechange auprès de Betaset, fournisseur spécialisé dans les pièces détachées pour les voitures classiques.

  • Dans cette rubrique retrouvez les éléments de la capote et du couvre tonneau pour Austin Healey, oeuillet, fixation capote, fixation complète capote, couvre tonneau, raidisseur couvre tonneau, avec +15 000 références disponibles en stock et livrées rapidement partout en France, Betaset est le fournisseur et spécialiste français de pièce détachée pour véhicule de collection anglais. Découvrez notre catalogue en quelques clics. 

  • Pièce détachée Austin Healey 100/4, carburateur SU neuf, pompe à essence, filtre à essence, réservoir aluminium, kit réparation carburateur SU, Filtre à air, conversion Austin Healey 100M. Disponible sur stock, expédition rapide pour une livraison à domicile ou en point relais.

  • La direction de l'Austin Healey 100/4 est une partie essentielle de la voiture qui assure un contrôle précis de la direction. Le volant est connecté au moyeu de volant, qui est ensuite relié à la colonne de direction et au boîtier. 

    Le moyeu de volant est relié à la colonne de direction par une série de joints et de bagues en caoutchouc pour minimiser les vibrations et les bruits. En somme, la direction de l'Austin Healey 100/4 est un système complexe qui comprend de nombreux éléments tels que le volant, le moyeu de volant, la rotule de direction et le boîtier de direction. L'utilisation de la direction à crémaillère et à pignon assure une précision et une réactivité exceptionnelles. 

    Avec plus de 15 000 références disponibles en stock et livrées sous 24/48h partout en France, Betaset est le fournisseur spécialiste qui vous accompagne dans toutes vos démarches de restauration.

  • L'échappement est un élément clé du système de propulsion de toute voiture, car il permet de diriger les gaz d'échappement hors du moteur et de la voiture. En ce qui concerne l'Austin Healey 100/4, il est équipé d'un système d'échappement assez simple, composé d'un collecteur d'échappement et d'une ligne d'échappement standard.

    Le collecteur d'échappement est l'endroit où les gaz d'échappement sont collectés avant d'être acheminés vers la ligne d’échappement. La ligne d'échappement de l'Austin Healey 100/4 est constituée de tubes d'acier qui se rejoignent en un seul tube central, qui est ensuite relié à un silencieux. Le silencieux est l'endroit où les gaz d'échappement sont expulsés de la voiture. Si vous cherchez à améliorer la sonorité de votre Austin Healey 100/4, vous pourriez envisager d'installer une ligne d'échappement en inox. L'inox est un matériau plus léger et plus résistant à la corrosion que l'acier, et il peut également améliorer la performance de la voiture en permettant une meilleure circulation des gaz d'échappement. Une ligne d'échappement en inox pourrait également produire un son plus sportif et plus agressif que la ligne d'échappement standard de l'Austin Healey 100/4.

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  • Cette rubrique référence l'intégralité des pièces électriques de l'Austin Healey 100/4. Depuis 1991, Betaset sélectionne des pièces détachées de qualité, Phares tripod, phare Lucas, cabochon de clignotant, éclairage de plaque, kit phare complet, cuvelage de phare, feu de veilleuse, faisceau électrique, contacteur, barillet, commodo de clignotant, commodo d'essuie glace, interrupteur, relais de démarreur, relais de clignotant, coupe circuit, démarreur, dynamo, moteur d'essuie-glace et bien plus encore. Avec + 15 000 références disponibles en stock et livrées rapidement partout en France, Betaset est le spécialiste Français de pièce détachées pour véhicule de collection Anglais. Nous vous accompagnons tout au long de la restauration et durant vos travaux d'entretien. Découvrez notre catalogue en quelques clics. 

  • L'Austin Healey 100/4 est une voiture de sport classique des années 1950. Son système de freinage est un système à tambour hydraulique, qui était courant pour les voitures de cette époque. Le système de freinage de l'Austin Healey 100/4 est composé d'un maître-cylindre, de cylindres de roue, de tambours de frein et de garnitures de frein. Le maître-cylindre est situé sur le côté gauche de la voiture, à côté du pédalier, et il est responsable de fournir la pression hydraulique nécessaire pour actionner les freins.

    Les cylindres de roue sont situés à l'intérieur des tambours de frein et sont responsables de pousser les garnitures de frein contre la surface du tambour lorsque la pédale de frein est enfoncée. Les garnitures de frein sont des matériaux résistants à la friction qui entrent en contact avec la surface du tambour pour ralentir la voiture. L'Austin Healey 100/4 est équipée de freins à tambour à l'avant et à l'arrière. Les freins avant sont plus grands que les freins arrière, ce qui est courant pour les voitures de cette époque. Les freins avant ont un diamètre de 11 pouces, tandis que les freins arrière ont un diamètre de 10 pouces.

    Le système de freinage de l'Austin Healey 100/4 nécessite un entretien régulier pour assurer un fonctionnement sûr et fiable. Cela comprend le remplacement régulier des garnitures de frein usées, le maintien d'un niveau de liquide de frein adéquat et le maintien d'une pression hydraulique suffisante dans le système. Il est important de noter que le système de freinage à tambour est moins efficace que les systèmes de freinage à disque modernes, il faut donc être attentif à la distance d'arrêt et adapter sa conduite en conséquence.

    Depuis 1991, Betaset sélectionne des pièces détachées de qualité pour vous accompagner tout au long de la restauration de votre véhicule de collection ou durant vos travaux d’entretien. Nous accompagnons les plus grand spécialiste Français, découvrez notre catalogue en quelques clics ! Freinage

  • Cette rubrique regroupe l'intégralité des instruments de bords que vous pouvez trouver sur l'Austin Healey 100/4. Mano température d'eau / pression d'huile, mano essence,mano compte tours, joint de manomètre, molette de serrage, embout contacteur, avec plus de 15 000 références disponibles en stock et livrées rapidement partout en France, Betaset est le spécialiste et fournisseur N°1 de pièce détachées pour véhicule de collection Anglais. Découvrez notre catalogue en quelques clics. 

  • Betaset, fournisseur de pièce détachée pour véhicule de collection Anglais depuis 1991, nous vous accompagnons tout au long de l'année dans la restauration de votre véhicule de collection. Avec plus de 15 000 références disponibles en stock et livrées rapidement partout en France. Dans cette rubrique, retrouvez les jantes destinées au Austin Healey 100/4; jantes à rayon, jantes à rayon chromée, jante peinte, papillon, chambre à air, ecrou octogonal.

  • Pièce détachée pour véhicule de collection Anglais, caoutchouc de pédale, caoutchouc de béquille, joint de phare, joint pare brise, joint feu éclairage, joint baie de pare brise, joint droit, déflecteur, joint capote avant, soufflet levier de vitesse joint butoir, joint pivot essuie glace, butée de coffre, découvrez l'ensemble des joints et des pièces en caoutchouc à mettre sur l'Austin Healey 100/4. Avec +15 000 références disponibles en stock et livrées rapidement partout en France, nous vous accompagnons tout au long de l'année dans vos travaux d'entretien.

  • L'Austin Healey 100/4 est une voiture de sport classique des années 1950 qui est équipée d'un moteur à quatre cylindres en ligne de 2,6 litres (2639 cc) avec un arbre à cames en tête (culasse). Le moteur utilise un vilebrequin à cinq paliers et des pistons en alliage léger pour une performance optimale.

    Les culasses sont des pièces importantes du moteur, qui contiennent les soupapes d'admission et d'échappement, ainsi que l'arbre à cames. L'arbre à cames est une pièce mécanique qui contrôle l'ouverture et la fermeture des soupapes d'admission et d'échappement.

    Les soupapes d'échappement et les soupapes d'admission sont des composants clés du système de combustion du moteur. Les soupapes d'admission laissent entrer le mélange air-carburant dans la chambre de combustion, tandis que les soupapes d'échappement évacuent les gaz d'échappement. Les culasses de l'Austin Healey 100/4 sont équipées de deux soupapes par cylindre, une pour l'admission et une pour l'échappement.

    Les pistons sont des composants cruciaux du moteur qui convertissent l'énergie de combustion en mouvement linéaire. Les pistons de l'Austin Healey 100/4 sont en alliage léger, ce qui permet de réduire le poids du moteur et d'améliorer les performances.

    Le vilebrequin est une pièce centrale du moteur qui convertit l'énergie linéaire des pistons en mouvement rotatif. Le vilebrequin de l'Austin Healey 100/4 est à cinq paliers, ce qui signifie qu'il y a cinq points de contact entre le vilebrequin et le bloc moteur pour une stabilité accrue.

    Le volant moteur est une pièce qui se trouve à l'extrémité du vilebrequin et qui est responsable de la transmission de la puissance du moteur à la transmission. Le volant moteur de l'Austin Healey 100/4 est en acier et est équilibré pour minimiser les vibrations du moteur.

    En somme, l'Austin Healey 100/4 est équipée d'un moteur robuste et performant, avec des composants de haute qualité tels que des culasses à arbre à cames en tête, des soupapes d'admission et d'échappement, des pistons en alliage léger, un vilebrequin à cinq paliers et un volant moteur en acier.

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  • Ensemble des pièces pour Austin Healey 100/4, Pare-brise, joint baie de pare-brise, ressort pare brise, saute vent, essuie glace, moteur essuie glace, balais essuie glace, pompe lave glace, interrupteur, pivot essuie glace, gicleur lave glace, avec +15 000 références disponibles en stock et livrées rapidement, Betaset vous accompagne tout au long de l'année dans la restauration de votre véhicule de collection, nous sélectionnons depuis 30 ans des pièces détachées de qualité pour équiper votre véhicule de collection. Découvrez notre catalogue en quelques clics. 

  • Le système de refroidissement de l'Austin Healey 100/4 est essentiel pour maintenir le moteur à une température de fonctionnement appropriée et pour éviter la surchauffe. Ce système comprend plusieurs composants clés, notamment la pompe à eau, le radiateur, les durites, le calorstat et le ventilateur.

    La pompe à eau est responsable de faire circuler le liquide de refroidissement à travers le moteur et le radiateur. Le radiateur est un composant important du système de refroidissement. Il est conçu pour dissiper la chaleur du liquide de refroidissement en le faisant circuler à travers ses ailettes. Le radiateur est situé à l'avant du moteur et est ventilé par un ventilateur électrique ou mécanique. Le calorstat est une vanne qui régule le flux de liquide de refroidissement vers le radiateur. Il s'ouvre et se ferme en fonction de la température du liquide de refroidissement, permettant ainsi de maintenir la température du moteur dans la plage de fonctionnement optimale. Le système de chauffage de l'Austin Healey 100/4 est conçu pour fournir de l'air chaud dans l'habitacle du véhicule. Il comprend un radiateur de chauffage situé à l'intérieur du compartiment moteur et un robinet de chauffage qui régule le flux de liquide de refroidissement vers le radiateur de chauffage. Lorsque le chauffage est activé, le liquide de refroidissement circule à travers le radiateur de chauffage, où il est chauffé par la chaleur du moteur, puis retourne à la pompe à eau pour être refroidi. 

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  • Le train avant de l'Austin Healey 100/4 est constitué d'une suspension indépendante et de composants de direction. Il est conçu pour fournir une conduite sportive et une bonne tenue de route, ainsi qu'une réponse précise de la direction.

    La suspension avant est composée de ressorts hélicoïdaux, d'amortisseurs télescopiques et de bras oscillants inférieurs en acier. Les bras oscillants inférieurs sont montés sur des pivots à rotule à l'avant et des paliers de suspension à l'arrière. Les amortisseurs télescopiques sont montés sur les bras oscillants et sont conçus pour absorber les chocs de la route.

    La colonne de direction est montée à l'avant du châssis et est reliée à la crémaillère de direction par un arbre de direction. Les biellettes de direction relient le boitier de direction aux bras de commande pour permettre le mouvement des roues.

    En somme, le train avant de l'Austin Healey 100/4 est un système de suspension et de direction sophistiqué qui a contribué à la réputation de la voiture en matière de performances et de tenue de route. Il est possible de convertir votre véhicule de collection avec un kit conversion amortisseur télescopiques. Afin d’éviter le roulis de la voiture, l’Austin Healey 100/4 est aussi équipé de barre anti-rouli afin de favoriser sa tenue de route.

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  • Le train arrière de l'Austin Healey 100/4 est également conçu pour fournir une conduite sportive et une bonne tenue de route. Il est composé d'un essieu rigide monté sur ressorts à lames semi-elliptiques et d'un différentiel à glissement limité. Les ressorts à lames sont montés sur le châssis et sur l'essieu arrière. Ils sont conçus pour absorber les chocs de la route et pour maintenir une hauteur de caisse constante même avec une charge importante dans la voiture. Le différentiel est conçu pour améliorer la traction de la voiture. Il permet de répartir la puissance du moteur de manière égale entre les deux roues arrière, ce qui améliore l'adhérence et réduit le patinage des roues. Cela aide à améliorer la tenue de route de la voiture, en particulier dans les virages et les situations où il y a peu d’adhérence. Le train arrière est également équipé de freins à tambour. Les tambours de frein sont montés sur les moyeux de roue et les plaquettes de frein sont pressées contre les tambours par les cylindres de frein lorsque la pédale de frein est enfoncée. En somme, le train arrière de l'Austin Healey 100/4 est un système de suspension et de freinage robuste qui contribue à la performance et à la maniabilité de la voiture.

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